More... Bienvenue chez la section locale 232 des TUAC Canada    

Bienvenue chez la section locale 232 des TUAC Canada

Bienvenue de la part de la section 232 des TUAC. Notre section locale représente les employé(e)s des député(e)s fédéraux du NPD.

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.

Accueil

Présentation: La santé mentale dans notre milieu de travail

Mamta Gautam, MD, MBA, FRCPC, CCPE est psychiatre, professeure clinicienne à la Faculté de psychiatrie de l’Université d’Ottawa, présidente et PDG de PEAK MD, Inc., une société spécialisée dans la résilence du leadership et le maintien de la santé forme des professionnels. À titre de psychiatre, de formatrice de cadres supérieurs, d’auteure, d’experte-conseil, de conférencière et de leader, elle aide les professionnels à rester en bonne santé, à accroître leur résilience personnelle et à améliorer leur rendement au travail.

La Dr. Gautam est pionnière dans le domaine de la santé et du bien-être des professionnels. Pendant 25 ans, elle a été psychiatre traitant exclusivement des médecins dans sa pratique privée à Ottawa (Canada). Elle a été saluée comme le « médecin des médecins ». Elle est la directrice fondatrice du Programme de bien-être de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, le premier programme du genre de tout centre universitaire qui a servi de modèle au Canadian Medical Association Center for Physician Health and Wellbeing, où elle dispensait ses services à titre de conseillère experte auprès des médecins. Elle a occupé le poste de co-présidente fondatrice de la section sur la santé des médecins de l’Association des psychiatres du Canada. Elle est la présidente fondatrice de l’International Alliance for Physician Health, réalisant son rêve de préconiser la santé des médecins au niveau mondial. Elle siège au Comité consultatif sur la santé des médecins de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Groupe de travail sur la santé des médecins du CRMCC. Elle dirige une nouvelle initiative visant à créer un programme de bien-être des médecins au service de tous les médecins du RLISS de Champlain, en Ontario.

Elle a été présidente de l’Association des psychiatres de l’Ontario ainsi que du chapitre d’Ottawa de la Fédération des femmes médecins du Canada. La Dr. Gautam est présidente de la Fédération des femmes médecins du Canada.

La Dr. Gautam est une experte de renommée internationale et une conférencière prisée sur des sujets liés à la santé des professionnels et au leadership dans les soins de santé. Toute son énergie clinique, formatrice, éducative, de recherche et administrative se concentre sur la promotion de ces domaines d’intérêt. Elle a livré plus de 1 000 présentations principales à travers le monde. Elle a créé des podcasts et des vidéos. Elle a rédigé des articles évalués par des pairs et des chapitres de livres sur ce sujet. Elle a rédigé Helping Hand, une chronique régulière sur la santé des médecins publiée dans le Medical Post pendant sept ans. Elle signe maintenant le Coach’s Corner du bulletin d’information de la Société canadienne des médecins gestionnaires. Ses livres intitulés Irondoc: Practical Stress Management Tools for Physicians et The Tarzan Rule: Tips for a Healthy Life in Medicine sont deux best-sellers nationaux. Elle est membre du corps professoral de plusieurs cours en leadership, y compris ceux de l’Institut des médecins gestionnaires de l’Association médicale canadienne, de la Société canadienne des médecins gestionnaires, du Programme de leadership de l’Association médicale de l’Ontario de Schulich et de la Foundation for Medical Excellence basée en Ontario. Elle aborde la résilence robustesse du leadership en tant que membre de la faculté du Programme de MBA pour cadres à l’école de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, où elle a elle-même obtenu son MBA.

Les femmes médecins est un domaine d’intérêt pour la Dr. Gautam. Elle a adapté des ateliers de développement du leadership pour répondre aux besoins uniques de ses collègues féminins. Elle a contribué au lancement de programmes de mentorat à l’intention des femmes dans de nombreuses spécialités médicales. Elle a pris part à l’élaboration de politiques pour soutenir et reconnaître les femmes en milieu de travail médical.

Elle a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux pour reconnaître et honorer son travail de pionnière dans le domaine de la santé des médecins, y compris le Prix du Conseil de 2004 du Collège des médecins et chirurgiens de l’Ontario et le Prix pour contributions exceptionnelles au service communautaire de 2005 des anciens de l’Université d’Ottawa. Elle a reçu le Prix du membre distingué des Associations psychiatriques canadienne et américaine en reconnaissance de son travail novateur dans le domaine de la santé des médecins. Elle est récipiendaire inaugurale du Prix Misericordia de 2011 de l’Association médicale canadienne.